
Les Maldiviens

LA VIE AUX MALDIVES
Malé, capitale des Maldives peuplée d’environ 104 000 habitants pour seulement un peu moins de 6km² de superficie, à pour altitude 2m. La place est donc quelque chose de précieux aux Maldives, c’est notamment pour cela qu’existe l’île Thilafushi qui sert à stocker les nombreux déchets des maldiviens. Les Maldives font partie des pays les plus pauvres du monde, parallèlement, la place étant rare se loger coûte cher. De plus, l’archipel ne produisant pratiquement rien sur ses terres, les Maldiviens sont obligés d’importer un certain nombre de denrées nécessaire à leur vie. Leurs prix sont donc élevés.
LE GOUVERNEMENT MALDIVIEN EN ECHEC
Avec un gouvernement corrompu et le niveau de la mer qui monte de plus en plus vite, les Maldives sont livrées à elles même. En effet, l’ex-président Mohammed Nasheed élu démocratiquement à la tête de l’Etat a abandonné le pouvoir sous la pression des manifestants et de la police. C’est aujourd’hui Mohammed Waheed Hassan Manik, l’ex vice-président, qui dirige le pays. M. Nasheed était, après 20 ans de dictature, un président démocratiquement élu qui avait fait du réchauffement climatique un sujet important.
LA (NON) MEDIATISATION DES MALDIVIENS
Les médias européens taisent les conditions de vie des maldiviens. En effet, sur internet, la plupart des sites qui traitent des Maldives parlent seulement de vacances de luxe et de la disparition sous les eaux de cette « perle de l’océan indien ». Une minorité parle de l’islam radical aux Maldives, une autre minorité parle du gouvernement et de sa corruption.